Léod-Paul Batolo a été nommé hier à Moanda, lors du conseil d'administration, nouvel administrateur directeur général de la Compagnie minière de l'Ogooué
Léod-Paul Batolo a été nommé hier à Moanda, lors du conseil d'administration, nouvel administrateur directeur général de la Compagnie minière de l'Ogooué. L'ancien adjoint du directeur général remplace à ce poste le Français Hervé Montegu, à la tête de l'entreprise depuis le 1er novembre 2015. Ce docteur en mécanique des fluides, diplômé de l'université de Trois-Rivières (Québec), a passé toute sa carrière professionnelle au sein de la Comilog.
De 1997 à 2000, il fut notamment en charge des études d'augmentation de capacité sur le périmètre des installations fixes de la mine, avant de s'expatrier en France, notamment à Boulogne-sur-Mer et en Nouvelle-Calédonie, où il a occupé plusieurs postes de responsabilité.
De retour au Gabon, en 2008, il aura en charge, entre autres, la gestion des investissements de Comilog et le suivi des gros travaux des installations de tous les sites de production, avant de devenir, en 2011, directeur du Complexe industriel de Moanda.
Avec cette nomination, Léod-Paul Batolo devient le deuxième Gabonais à occuper cette fonction après Marcel Abeké. Le promu hérite donc d'une entreprise en pleine croissance dans un contexte économique particulièrement favorable.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon économie