Conseil des ministres du mercredi 2 octobre dernier a procédé à des changements à la direction générale de la Concurrence et de la consommation (DGCC), avec la nomination de Luther Steeven Abouna Yangui comme nouveau patron, en remplacement d’Emmanuel Eyeghe Nze.
Créée par le décret n°000665/MEFBP, cette administration sous tutelle du ministère de l’Économie a pour rôle régalien d’éliminer et prévenir tout risque de contamination des aliments vendus au Gabon. En plus de s’assurer de ce que tout ce qui est importé ou produit localement est sécurisé, salubre et conforme. Une mission extrêmement sensible, d’autant que cette structure doit veiller à la défense et à la protection des intérêts des consommateurs sur l’ensemble du territoire national.
C’est dire l’étendue de la tâche qui attend le promu. "Je suis conscient de l’ampleur de la mission qui est la mienne aujourd’hui", a confié M. Abouna, tout en louant les efforts déployés par son prédécesseur "dans un contexte économique aux exigences multiples et complexes".
Styve Claudel ONDO MINKO
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon économie