LA question de l'emploi des jeunes était une nouvelle fois au centre des échanges du Comité de pilotage du "Projet de renforcement des capacités pour l'employabilité des jeunes et l'amélioration de la protection sociale"
LA question de l'emploi des jeunes était une nouvelle fois au centre des échanges du Comité de pilotage du "Projet de renforcement des capacités pour l'employabilité des jeunes et l'amélioration de la protection sociale". L'ouverture de cette 4e session était présidée hier par Aubierge Sylvine Ngoma, ministre déléguée auprès du ministre de la Formation professionnelle.
Comité a examiné le niveau actuel des différentes activités retenues dans la mise en œuvre de ce projet.
De nombreux jeunes au terme de leurs études viennent gonfler les chiffres du chômage. Lequel affecte environ 20 % de la population active. Près de 35 % des jeunes de 15 à 24 ans sont concernés. Pour la grande majorité à cause d'une orientation mal gérée. D'où le souci du gouvernement de les appeler à opter pour des filières de formation professionnelle, longtemps délaissées au profit de l'enseignement général. En 2017, environ 35 % des 11 586 demandeurs d’emploi provenaient de l’enseignement supérieur.
Ce comité avait, entre autres, pour mission de définir les orientations générales du projet et assurer que les actions menées sont conformes aux objectifs visés. Il devra également superviser la mise en œuvre du projet et proposer des recommandations susceptibles d'améliorer ses performances.
GM.NTOUTOUME-NDONG
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon économie