Confronté à des difficultés de trésorerie depuis deux ans, l’établissement est à la recherche d'un second souffle.
Les administrateurs de l'Institut africain d'informatique (IAI) étaient en conclave, le vendredi 15 novembre dernier, à l'hôtel Boulevard de Libreville, pour un conseil extraordinaire. À l'ordre du jour : la question de la gouvernance transitoire de la structure et les finances permettant le bon fonctionnement de l'établissement panafricain.
Concernant les finances de l'établissement, créé il y a 49 ans – et actuellement confronté à des difficultés de trésorerie –, il revenait au conseil de valider le projet de budget de 2020. En sus de réfléchir à l'épineuse question du recouvrement des arriérés de cotisations.
Ouvrant les travaux, en présence des membres du gouvernement et des représentants du corps diplomatique, le ministre de l'Économie numérique, Rigobert Ikambouayat Ndeka, a fait état de la reprise effective des activités à IAI en avril dernier. "Grâce, notamment, au règlement des arriérés du Cameroun et à la subvention du Gabon, certaines activités ont été payées, ainsi que quelques mois d'arriérés de salaires", a-t-il précisé.
Mais la dette des États vis-à-vis de l'Institut se chiffrerait encore à plus de 3,5 milliards en avril 2019. Une situation qui plombe le bon fonctionnement de l’établissement.
Styve Claudel ONDO MINKO
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon économie
C'est avec un grand plaisir que je viens vous laisser la trace de l’efficacité du grand maître spirituel DJOGBE.
Au début sa n'allait plus bien entre mon mari et moi, il a demander le divorce et ensuite il a commencé une nouvelle vie avec une autre femme. Avec tous ces problèmes j'ai perdu mon boulot.
Mais par la grâce de Dieu j'ai fait la connaissance d'un Grand maître marabout Voyant DJOGBE par les réseaux sociaux.
Grâce a ce grand maître et aux forces que le tout puissant lui a donné,mon mari est revenu a la maison et tout est rentré dans l'ordre au bout de quelques jours.
Pour tout ceux qui sont dans des situations difficiles et qui souhaitent l'aide d'un guide spirituel,je vous recommande le maître DJOGBE du Bénin.
Vous pouvez le contacter.Même les cas les plus désespéré : il vous aidera à faire revenir votre partenaire que ça soit un problème affectif, le manque de fidélité.
Ses contacts:
Numéro De Téléphone Et WHATSAPP : +229 64 54 82 05
Numéro De Téléphone Et WHATSAPP : +229 64 54 82 05
Mail : maraboutzangan@gmail.com