Building Imo & Conseil et la Mutuelle de l'Office national de l'emploi (Mone) ont signé, le 9 mai dernier à Libreville, une convention de partenariat établie dans le cadre du projet d'acquisition des parcelles de terrains viabilisées avec titres fonciers, dans la zone d'Okolassi à Ntoum.
Ladite convention engage le promoteur à ''céder'' 100 parcelles, avec titres fonciers, au profit des membres de la Mutuelle, et à réaliser les travaux d'aménagement, de défrichage et de morcellement du site au plus tard huit mois après la signature de la convention.
Pour sa part, la Mutuelle s'engage à acquérir auprès du promoteur immobilier 100 parcelles de terrain pour un montant de 510 millions de francs. Elle s'assurera du bon déroulement des travaux sur le terrain, tout en vérifiant la disponibilité des parcelles après les six premiers mois de l'opération.
Pour le président de la Mutuelle de l'ONE, Séverin Lekoumba, « c e projet est une véritable aubaine pour les employés de l'Office national de l'emploi, dans la mesure où il permettra à 100 agents d'obtenir un terrain viabilisé, avec titre foncier. Dans cette opération, l'employeur accompagnera tout naturellement la Mutuelle, conformément à la convention d'entreprise signée entre l'ONE et les employés ».
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon