Nommé lors du Conseil des ministres du 2 octobre dernier, le nouveau directeur général des Impôts, Gabin Otha-Ndoumba, a été officiellement installé, le 7 octobre 2020, par la secrétaire générale du ministère de l’Économie et de la Relance, Édith Ekiri Mounombi Oyouomi.
Prenant toute la mesure de la lourde charge que revêt la conduite d’une administration charnière dans la mobilisation des recettes fiscales au profit du budget de l’État, cet inspecteur central des Impôts s’est dit déterminé à relever le défi. Tout en soulignant le travail remarquable accompli par son prédécesseur, François-Auguste Akomezogho, le nouveau patron des Impôts a d’ores et déjà prévenu l’ensemble de ses collaborateurs qu’il serait intransigeant sur le respect de l’éthique et de la déontologie, qualités dont ne devrait jamais se départir tout agent public.
"L’atteinte de nos objectifs ne peut se faire que si tous, ensemble, nous donnons chaque jour le meilleur de nous-mêmes. Cela suppose que chacun, à son niveau d’implication, observe rigoureusement les principes que sont l’assiduité, la ponctualité, la courtoisie envers les collègues et les contribuables, l’honnêteté, le devoir de réserve ; en un mot, l’éthique et l’esthétique du métier de fiscaliste", a insisté Gabin Otha-Ndoumba.
GMNN
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon économie