Elles portent sur la réhabilitation et la construction en revêtement bitumineux de différents tronçons routiers et de la construction d’une cité administrative à Libreville.
LE ministre d’Etat en charge des Infrastructures, des Travaux publics et de l’Aménagement du territoire, Jean-Pierre Oyiba, et le ministre délégué à l’Economie chargé de la Prospective et de la Programmation du développement, Noël Mboumba, représentant la partie gabonaise, et Altar Kilic et Abdelqader EI Zoubi pour le Consortium Corpous capital International Inc. et Tanmu for developement and Asset management, ont signé deux protocoles d’accord le 14 avril 2017.
L'un, pour la réhabilitation et la construction en revêtement bitumineux de différents tronçons routiers (PK12 - Bifoun ; Bifoun - Ndjolé ; Alembé - Mikouyi ; La Leyou - Franceville - Kellé - Akieni). Et l’autre, pour la construction d’une cité administrative à Libreville.
« Ces deux protocoles d’accord ont pour objet de préciser, d’encadrer et d’organiser les termes d’une phase préliminaire durant laquelle les parties seront amenées à échanger des informations relatives aux projets et, éventuellement, collaborer pour leur développement, dans la mesure où les discussions et négociations entre les différentes parties aboutiraient à cette décision », a indiqué Jean-Pierre Oyiba.
Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon