Les travaux de la 35e conférence du District 9150 du Rotary international ont pris fin samedi dernier à l'institut français (IF), sur une note de satisfaction de l'ensemble des participants.
Ce rendez-vous de Libreville a ainsi réuni 578 participants (presque un record) venus des dix pays de l'Afrique centrale (Burundi, Cameroun, Congo, Gabon, Guinée-Equatoriale, République Démocratique du Congo, République Centrafricaine, Rwanda, Sao Tome et Principe, Tchad).
Quatre jours durant, Rotariens, Rotaractiens et Interactiens ont eu l'occasion de discuter des sujets en rapport avec le thème de l'année rotarienne 2016-2017 : " Le Rotary au service de l'humanité". « Au regard des échanges, de l'engagement et de l'engouement (...) dont ont fait montre les participants, nous pouvons affirmer que les objectifs que nous nous sommes fixés pour la conférence de Libreville ont été atteints. Il nous appartient désormais d'en consolider les acquis », s'est félicité l'ADG (ancien gouverneur adjoint de District) Régis Emane, le président du comité d'organisation, en dressant le bilan des réalisations de l'année en cours, et en appréciant le déroulement des travaux.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société Gabon