UNE délégation d’hommes d’affaires du Groupe Immo IPS participe depuis mercredi à Libreville, à une importante rencontre sur l’investissement au Gabon
UNE délégation d’hommes d’affaires du Groupe Immo IPS participe depuis mercredi à Libreville, à une importante rencontre sur l’investissement au Gabon. En août 2020, ce groupe avait exprimé au gouvernement sa volonté de financer la construction d’infrastructures dans notre pays. C’était une réponse à l'avis de manifestation d’intérêt pour le financement intégral de projets dans les domaines des infrastructures, de l’équipement, de l’habitat et du transport qu'avait émis le gouvernement.
C’est le ministre des Travaux publics, de l’Équipement et des Infrastructures, Léon Armel Bounda Balonzi, qui dirige cette rencontre qui s’étendra jusqu’au 3 juin prochain. Son département a présenté à ces investisseurs les différents projets d’infrastructures et d’habitat en attente de financement.
Parmi ces projets figurent la réhabilitation des 10 aéroports et aérodromes provinciaux, l’achèvement d’un programme de construction de 3 808 logements, le programme de production de 21 120 parcelles viabilisées dans les capitales provinciales, et bien d’autres.
Immo IPS est une société coopérative à responsabilité limitée. Sa délégation présente à Libreville est conduite par son président-directeur général, Salvatore Piccadaci. Ses principales activités sont la construction générale de bâtiments résidentiels, la restauration d’infrastructures, etc.
À la fin du programme de présentation la semaine prochaine, des engagements seront pris entre les deux parties.
GM.NTOUTOUME-NDONG
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon économie