Les élèves de Terminale "B" du lycée Raphaël Sedjro étaient, vendredi dernier, à l’Office national de l’emploi (ONE). Une visite axée sur les mécanismes d’accès à l’emploi.
Pour ces lycéens, il était question de s'informer sur la problématique de l’emploi, les aspects relatifs au « marché du travail et à la mise en œuvre des programmes d’emploi et de lutte contre le chômage ». Directeur général de l'ONE, Jean Oscar Nzoutsi Diosse, leur a rappelé qu' « en 2014, l’ONE a enregistré 8 606 nouveaux demandeurs d’emploi. Parmi ceux-ci, 942 ont bénéficié des stages en entreprises. Ces stages ont été financés par le Fonds d’aide à l’insertion et à la réinsertion professionnelles (FIR). Ainsi, 1 513 demandeurs d’emploi ont été embauchés, soit un taux de placement de 63,12% ».
En résumé, l'ONE sert d'interface entre les demandeurs d'emplois et les opérateurs économiques. Au travers de sa base de données, il permettra de mettre en adéquation les personnes à la recherche d'un emploi et les postes disponibles.
Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon