Fidèle à la culture d’entreprise de leur banque, les employés de la BGFI du Gabon ont célébré, vendredi dernier, avec faste, leur traditionnel rendez-vous « Nous-mêmes, Nous-mêmes ». Un moment décontracté et de convivialité qui a permis d’apprécier les efforts consentis durant l’année 2023 et de se fixer de nouveaux objectifs de performance pour l’année 2024. Fidèle à ses engagements, le 1 er Groupe bancaire d’Afrique centrale a clôturé l’année 2023 avec des résultats positifs, preuve que le plan de développement de la banque,« Dynamique 2025 »,porte ses fruits.
« L’exercice 2023, en dépit du contexte économique mondiale impacté par différentes crises, le groupe a su faire preuve d’une grande résilience actée par une performance remarquable », a souligné Prisca Bivougou épouse Mboumba, présidente des délégués du personnel. De quoi amener Henri-Claude Oyima, le président directeur général du Groupe BGFIBank à être fier de ses collaborateurs, les invitant à toujours demeurer engagés et dynamiques pour la prospérité de la banque. « La finance africaine, c’est vous ! Le développement du Gabon, c’est vous ! », a-t-il fait savoir.
Après le pari réussi de 100 milliards de francs CFA de résultat net consolidé réalisé en 2023, le 1er Groupe bancaire de la zone Cemac se fixe un nouvel objectif de 120 milliards de résultat net consolidé en 2024. Pris en conformité avec son programme « Dynamique 2025 », l’objectif sera atteint grâce aux fondamentaux du groupe, notamment sur le plan économique et social dont dépend pleinement la dynamique de la banque depuis plusieurs années.
H.N.M
Libreville/Gabon