Le président de la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC), Fortunato Ofa Mbo Nchama, s’est entretenu, le 20 août dernier à Libreville, avec le ministre de l’Economie, Jean-Marie Ogandaga.
Au cours de cet échange, les deux personnalités ont passé en revue la coopération entre la BDEAC et l’Etat gabonais, notamment en ce qui concerne le financement des projets présentés par le gouvernement gabonais.
Il s’agit, entre autres, de la route PK5-PK12, en cours de réalisation, et des travaux du site de logements de Bikélé.
« La BDEAC finance le projet des bassins versants du côté de Bikélé à hauteur de 40 milliards de FCFA. Aujourd’hui, le taux de décaissement de ce projet est déjà à 80,7 %. Donc, nous mettons effectivement à disposition les ressources nécessaires pour que ce projet puisse avancer. Nous finançons aussi d’autres travaux importants tels que la construction de la route PK5 –PK12 pour laquelle, il y a quelques semaines, nous venons encore de décaisser environ 15 milliards pour que ce projet puisse avancer », a expliqué Fortunato Ofa Mbo Nchama.
Cette rencontre a également permis au président de la BDEAC d’évoquer les réformes engagées pour la modernisation de l’institution financière sous-régionale.
AEE
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon économie