Le ministre de la Promotion des Investissements, Jean-Fidèle Otandault, poursuit ses prises de contacts avec les investisseurs et opérateurs économiques locaux.
La semaine dernière, il a rencontré trois différents groupes d’entrepreneurs nationaux : la Confédération gabonaise des petites et moyennes entreprises (CGPME), la Confédération gabonaise des petites et moyennes entreprises/industries (CGPMEI) et la Confédération patronale de la micro entreprise et des petits métiers (CPMEPM).
Conformément à la feuille de route du gouvernement, il s’agit pour le ministre de mettre en place une stratégie nationale de promotion des investissements, devant se traduire par l’accroissement des investissements nationaux et étrangers.
Cette stratégie devra se matérialiser par une collaboration plus accentuée entre l’État et le secteur privé, notamment autour des partenariats public-privé qui constitueraient ainsi un atout déterminant, pour la poursuite des objectifs de développement poursuivis par notre pays. "Nous sommes dans la réforme du code des investissements et aucun texte ne peut être pris si les partenaires que nous sommes ne sont pas associés. Nous attendons beaucoup de ce ministère. Nous avons des projets mais comment les mettre en développement ? C’est la question que nous allons essayer de répondre avec le ministre", a déclaré Guy Anthony Milingout, président de la CGPME.
MNN
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon économie