Organisée à Oyem, dans la province du Woleu-Ntem, la réunion trimestrielle de la Société de transformation et de développement rural (Sotrader), en charge de la gestion du programme Graine, s'est achevée vendredi sur une note qui incline à l'optimisme.
DÈS ce lundi, de nombreux coopérateurs au Woleu-Ntem et dans d'autres provinces, vont reprendre le chemin des plantations. C'est l'une des conséquences immédiates de la rencontre des dirigeants de la Société de transformation et de développement rural (Sotrader) et du programme Gabonaise des réalisations agricoles et d'initiatives des nationaux engagés (Graine) à Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem.
En effet, ouverte mardi 17 avril 2018 au Minkebé Palace, cette réunion s'inscrit dans le cadre des rencontres trimestrielles qu'organise la Sotrader à Libreville, depuis sa création. Sauf que cette fois-ci, ses responsables et ceux de Graine ont innové en délocalisant les assises en province et en y associant les principaux acteurs que sont les coopérateurs.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon économie