LE gouvernement à travers le ministère en charge des Travaux publics (TP) a décidé de s'attaquer à la route latéritée reliant Mouila, le chef-lieu de la province de la Ngounié à la ville de Mimongo
LE gouvernement à travers le ministère en charge des Travaux publics (TP) a décidé de s'attaquer à la route latéritée reliant Mouila, le chef-lieu de la province de la Ngounié à la ville de Mimongo. De fait, des travaux de traitement des points noirs sont en train d'être exécutés depuis quelque temps sur décision du chef de ce département ministériel, Léon Armel Bounda Balonzi.
En effet, les travaux en cours de réalisation par les équipes de la régie des Travaux publics consistent à s'attaquer aux bourbiers, aux ravines profondes, aux renards sur les ouvrages. Mais aussi au platelage défectueux des ponts en bois et autres points de stagnation d'eau. Au total, ce sont environ quinze (15) points noirs sur le linéaire Mouila-Mimongo, qui sont en cours de traitement, indiquent les responsables du département des TP. Lesquels responsables précisent que " les travaux se situent actuellement au PK 44, sur la montagne Tsabagnama ".
Styve Claudel ONDO MINKO
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon économie