Cet outil de planification va permettre au ministère de l’Énergie de trouver des réponses durables à l'équation énergétique qui se pose concernant la mise en œuvre des projets industriels de "Gabon émergent" et l'amélioration des conditions de vie des populations pour les trente années à venir.
LE ministère de l’Énergie a organisé, mercredi, dans un hôtel de la place, un atelier de restitution des conclusions de l'étude d'actualisation du Schéma directeur d'électrification du Gabon. Une étude menée en partenariat avec le bureau d’études américain AECOM Engineering, représenté par l'experte Annie Dumas et dont le rôle est de trouver des réponses durables et efficaces à l'équation énergétique, qui se pose quant à la mise en œuvre des projets industriels du "Gabon émergent" et l'amélioration des conditions de vie des populations. A travers cet instrument, ledit ministère a voulu se doter d'outils permettant de planifier et de décider des capacités de production à mettre en place, en vue de répondre aux besoins en électricité de notre pays.
« La présente étude intègre la demande en électricité des industries, des structures économiques, administratives et des ménages dans sa structure et son évolution à court, moyen et long terme, c'est-à-dire dans les trente prochaines années », a expliqué le secrétaire général du ministère de l'Eau et l’Énergie, Raymond Okinda.
Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon