Du fait de la délivrance de contrôles techniques de complaisance et du comportement dangereux de certains conducteurs de taxis et de clandos, l’édile de la commune, Jeanne Mbagou, a décidé de passer à l’offensive par la mise en place de nouvelles structures de contrôle plus fiables.
L’ANNÉE 2014 a été marquée par la recrudescence des accidents de la route très meurtriers aux conséquences économiques et sociales désastreuses, relève un rapport du Cabinet Nerti Gabon.
Cette situation sociale que les populations ont vécue a laissé, souligne le cabinet, des stigmates dans de nombreuses familles.
En termes de statistiques, la commune d’Owendo a enregistré le plus grand nombre de sinistres routiers à travers la flotte de camions affectés aux transports de marchandises et de sable. A la suite de ces accidents, le maire d'Owendo, Jeanne Mbagou, a commis une enquête par le biais des services de sa municipalité et du cabinet Nerti Gabon pour comprendre les défaillances liées à l’identification des causes majeures de la survenance de ces accidents de la route.
De cette enquête, il ressort de graves dysfonctionnements liés aux comportements des conducteurs et des ennuis mécaniques des camions, du fait de la délivrance d’attestations de contrôle technique de complaisance.
MZM
Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon