La plage du lycée national Léon-Mba, à Libreville, a servi de cadre à la clôture des activités de la semaine de l'environnement organisée par le ministère de l'Economie forestière.
L’agence Platinum Group et la Société des brasseries du Gabon (Sobraga), agissant en collaboration, ont marqué l'événement, à travers l'organisation, le 10 juin dernier, de la journée "Samedi Vert". Un concept qui permet de faire de la sensibilisation dans la détente.
Dans une ambiance de sonorité musicale locale et occidentale, mais aussi faite d'humour, les participants se sont appropriés les rudiments basiques de la protection de l'environnement. « Le plus important pour nous était de rassembler la population autour d'un thème et de partager avec elle un petit moment, tout en lui rappelant l'importance de préserver notre planète », a indiqué le manager général de Platinum Group, Nick Guelor Kanga.
Nathalie Castane, Média planner, représentant la Sobraga, a déclaré quant à elle : « En tant qu'entreprise citoyenne, évoluant dans un environnement, et acteur de la préservation de l'environnement, Sobraga ne peut qu'être partenaire de tels événements, d'autant que le but est de sensibiliser. Depuis le lancement de la Semaine nationale de l'environnement, notre société est présente et nous voilà à la clôture. »
Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon