Le ministre des Transports, Léon-Armel Bounda-Balonzi, et son collègue de la Santé, Guy-Patrick Obiang-Ndong, ont effectué, le 2 octobre dernier, une visite d’inspection à la gare ferroviaire d’Owendo.
Cette descente inopinée sur le terrain des deux membres du gouvernement avait pour objectif de s’enquérir du respect du protocole sanitaire décidé par le gouvernement le 16 octobre dernier dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.
Accompagnés du directeur général de la Setrag, Christian Magni, les deux ministres ont vérifié, tour à tour, le dispositif sanitaire au niveau du tri des passagers, des guichets achat de billets, de la salle d’attente et du quai d’embarquement. Ils ont ainsi constaté que des tentes ont été érigées, ainsi que des marquages au sol, pour que les voyageurs observent la distanciation sociale exigée par le gouvernement afin de limiter les risques de contamination.
À l’issue de cette visite, les deux membres du gouvernement ont marqué leur satisfaction quant au respect des mesures sécuritaires mises en place par la Setrag.
JM
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon économie