Le tourisme gabonais pourrait intéresser les hommes d'affaires saoudiens. Aussi le ministre du Tourisme, Pascal Houangni Ambouroue, a-t-il profité de la séance de travail, mercredi dernier, avec l'ambassadeur du royaume d'Arabie Saoudite au Gabon, Abdulrahman Salam S. Aldahas, pour lui faire un exposé global sur les atouts de la destination Gabon.
L'objectif était de permettre au diplomate d'identifier les opportunités d'affaires dans le secteur du tourisme au Gabon, afin que ce dernier incite les investisseurs de son pays à s'impliquer dans le développement de cette filière. Le ministre a également mis en exergue le cadre réglementaire attractif local en la matière. Celui-ci concède des avantages fiscaux et douaniers aux investisseurs du secteur, dans l'optique de faire de notre pays un pôle de référence dans la sous-région en matière de tourisme durable, d'affaires et événementiel.
"La pandémie de coronavirus a ralenti l'arrivée des investisseurs. Ces derniers viendront eux-mêmes voir dans quelle branche du tourisme investir", a indiqué Abdulrahman Salam S. Aldahas, visiblement satisfait des échanges avec le membre du gouvernement.
Lors de sa dernière visite au Gabon, le Prince Faisal Bin Farhan Bin Abdallah Al Saoud, ministre des Affaires étrangères du Royaume d'Arabie Saoudite, avait justement indiqué la volonté de son pays d'intensifier les axes de coopération touristique avec le Gabon, dans le prolongement de l'Accord général de coopération, signé entre les deux États en janvier 2013.
GM. NTOUTOUME-NDONG
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon économie