CAPITALISER toutes les niches de richesses dont regorge le tourisme est essentiel au développement de ce secteur dans notre pays
CAPITALISER toutes les niches de richesses dont regorge le tourisme est essentiel au développement de ce secteur dans notre pays. Les compétences pour manager avec efficacité une équipe de projet et gérer l’engagement des acteurs impliqués en vue de produire une performance optimale doivent donc être mises en synergie pour ce faire. D'où la tenue d'une "Formation technico-fonctionnelle sur la gestion et la conduite de projets", organisée hier dans un hôtel de Libreville.
Ce séminaire, ouvert par le ministre du Tourisme, Pascal Houangni Ambouroue, a été organisé dans le cadre de l'axe 3 du plan sectoriel d'accélération et de relance économique du Tourisme. "Je me suis engagé à faire en sorte que le ministère dont j'ai la charge, se déploie de façon optimale en ce qui concerne l'identification, le montage, l'implémentation ainsi que la gestion et la conduite de projet. Pour cela, il nous faut être en phase avec le postulat de bonne gouvernance et de bonne pratique…", a expliqué le ministre.
Justement, à propos de bonnes pratiques de gestion, le ministre de la Promotion de la Bonne gouvernance et de la Lutte contre la corruption, Francis Nkea, figurait parmi les intervenants. Ce dernier a défini la bonne gouvernance comme un ensemble de règles et d'éthique tendant au bon fonctionnement d'un État ou d'une structure. Cette formation qui s'est achevée en après-midi, est la dernière étape d'un cycle de formation dont la première thématique portait sur les statistiques touristiques et la seconde sur l'appropriation du corpus juridique.
GM.NTOUTOUME-NDONG
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon économie