Équipées de climatisation, du Wi-Fi, des prises électriques, des écrans à bord des sièges inclinables et confortables, etc., les nouvelles voitures offrent plus de confort et de commodités aux passagers durant le voyage.
ministre des Transports et de la Logistique, Flavienne Mfoumou Ondo, a procédé le week-end dernier à l'inauguration de la nouvelle rame récemment acquise par la Société d'exploitation du Transgabonais (Setrag). Les 9 nouvelles voitures qui font partie de la première livraison offrent plus de confort et de commodités aux passagers à bord du train.
Double climatisation adaptée à nos conditions atmosphériques, sièges inclinables pourvus de tablettes amovibles, prises électriques sur chaque rangée de sièges, réseau Wi-Fi à bord, écrans avec lecteur vidéo et de l'interface communication permettant d'annoncer l'arrivée en gare, les heures d'arrivée ainsi que le temps d'arrêt en gare, portes d'accès à commandes électropneumatiques à l'ouverture et à la fermeture, réservoirs d'eau de 1000 litres par voiture pour assurer une autonomie jusqu'à la destination finale, couloir de circulation entre les voitures sécurisé et affichage digital de la numérotation de chaque voiture.
Ce sont là autant d'équipements qui composent cette nouvelle rame, en plus d'un appareillage permettant d'assurer, pendant 6 h, le maintien de l'éclairage de secours et la commande d'ouverture des portes en cas de défaut d'alimentation des voitures.
JMN
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon