l’union. Quel est votre sentiment, au terme de votre élection comme députée au 2e arrondissement de la commune d’Oyem ?
Estelle Ondo : Globalement, je suis gagnée par un sentiment de satisfaction et de devoir accompli.
Satisfaction parce que nous avons remporté cette victoire face à neuf candidats issus de partis politiques biens implantés à Oyem, particulièrement au 2e arrondissement. Ce fut une campagne âpre, fortement disputée. L’engagement de tous les acteurs était total, mais au finish, notre offre politique a fini par acquérir l’adhésion du plus grand nombre des filles et fils de cette circonscription électorale.
Enfin, un sentiment de devoir accompli. Vous savez que le chef de l’État a décrété la Décennie de la femme. Cette politique nous invite à nous engager pleinement dans tous les domaines, notamment en politique. Je suis heureuse que les populations d’Oyem aient fait preuve d’avant-gardisme en regardant principalement mon offre politique. En outre, étant en charge d’un ministère voué à l’épanouissement des femmes, je me devais de montrer l’exemple, et nous l’avons fait de fort belle manière.
Justement, au cours de cette élection, vous avez bénéficié du soutien de l’Union nationale (UN), parti politique de l’opposition. Une fois à l’Assemblée nationale, pourriez-vous intégrer un groupe parlementaire ... Propos recueillis par J. KOMBILE.MOUSSAVOU
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon politique