La Fédération gabonaise de rugby (Fégar), sous la direction de son président, Erik Watremez, a organisé, dernièrement, un stage de renforcement des capacités destiné aux entraîneurs de rugby à sept de niveau 1 exerçant dans notre pays.
Ce rendez-vous du donner et du recevoir a été animé, pendant trois jours, par l'expert international ivoirien Charles Yapo. Tout au long de ce stage, les apprenants ont été soumis à plusieurs rudiments dont le positionnement des joueurs sur l'aire de jeu, etc. Selon l'instructeur de la Fédération internationale de rugby, certains techniciens confondent l'alignement d'une équipe de joueurs à quinze et celui d'une équipe à sept sur les terrains.
Au sortir de ce stage, les participants, satisfaits des enseignements reçus, ont promis de les mettre en pratique sur les terrains.
Pour sa part, le président fédéral, qui a l'ambition de faire décoller véritablement la pratique du rugby dans notre pays, a promis aux techniciens un autre stage dans les mois à venir.
Il convient de rappeler que le rugby à sept est devenu une discipline olympique. C'est donc pour coller aux exigences de nouvelles techniques du moment que ce stage a été initié.
J.F.M
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport