Le chef de l'Etat a eu entretien avec son homologue burundais Pierre Nkurunziza. Cet échange au cours duquel des questions d'intérêt commun ont été abordées s'est déroulé au palais présidentiel. La situation sécuritaire dans la sous-région a également été évoquée.
LE président de la République, Ali Bongo Ondimba, était à Bujumbura (Burundi), hier, dans le cadre d'une visite de travail qui s'inscrit dans la tournée qu'il effectue dans les pays de sous-région de la Communauté économique des États d'Afrique centrale (CEEAC) depuis février dernier. Il a été accueilli, à sa descente d'avion, par son homologue burundais Pierre Nkurunziza.
Les deux hommes ont, quelques instants plus tard, eu un entretien au palais présidentiel. Au cours de leurs échanges, les numéros un gabonais et burundais ont abordé des sujets d'intérêt commun, notamment ceux relatifs au renforcement de la coopération bilatérale et à la situation sécuritaire dans la sous-région. Les questions d'ordre économique n'étaient pas en reste, étant donné que le Gabon et le Burundi sont résolument engagés sur la voie de la diversification de leurs économies respectives. A cet effet, Bujumbura souhaite s'inspirer du Plan stratégique Gabon émergent (PSGE) dans le cadre de la mise en œuvre de son programme national de développement "Vision Burundi 2025"...
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon politique