Régulier cette saison sur le front de l’attaque de CF Mounana, club avec lequel il connaît des hauts et des bas en cinq ans et demi, la pointe mounanaise, 27 ans, a mis à profit son poids (72 kg) et sa taille (1,86m) en faisant, entre autres, des appels de balle en profondeur pour arracher un nul (1-1) face à Al Masry. C'était au terme du match aller du tour de cadrage de la Coupe de la Caf disputé vendredi dernier au stade de l'Amitié. Pour le retour à Port-Saïd en Egypte, Atchabao, qui a déjà mis cinq ans et demi au CF Mounana où il connaît des hauts et des bas, tente de rassurer ses fans. « Il y a de la place pour la qualification à Port-Saïd », a déclaré Atchabao, absent des stades pendant près de trois ans pour une opération au genou.
Rien de méchant ou de spécial, tout juste réajuster ce qui n’allait pas au plan tactique et au niveau de la réaction mentale. Les encadreurs techniques, tout en nous encourageant de faire mieux, nous ont demandé de mettre la pression à l’adversaire qui n’attaquait pas, mais passait plus de temps à défendre. On a appliqué les consignes de notre encadrement technique et on a égalisé.
Essayer de tirer dans le but adverse. Ce que je n’ai pas pu faire en première mi-temps qui a été un peu difficile. Au cours de cette période, on a permis aux visiteurs de prendre confiance.
Entretien réalisé par MIKOLO MIKOLO
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport