" Rien qu'à voir cette mobilisation, je vois que le choix est déjà fait ". En ces termes, la présidente de la Coordination de mobilisation des femmes pour la victoire d'Ali Bongo Ondimba, Annie Chrystel Limbourg Iwenga a pris la parole mardi dans la commune d'Akanda
Après avoir sillonné les six arrondissements de la commune de Libreville, la ville de Port-Gentil, la commune d'Owendo et Bambouchine, le tour est venu à celle d'Akanda. Prêtes et mobilisées pour la victoire de leur champion, Ali Bongo, les femmes par la voix d'Annie Chrystel Limbourg Iwenga ont tenu à partager les raisons de leur motivation. A savoir les réalisations du président durant ce septennat. Les accouchements et autres soins gratuits grâce à la Caisse nationale d'assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs) (...), le projet Graine, la défense des droits des veuves et des orphelins et surtout la Décennie de la femme, sont les arguments avancés.
La présidente de la coordination d'ajouter, " Chères mères, chères sœurs, allons retirer nos cartes d'électeurs pour lui offrir le meilleur score de la capitale. Chacune connaît son rôle et ce qu'elle a à faire. C'est tout simplement mettre le bulletin d'Ali Bongo Ondimba dans l'urne. Ne nous trompons pas ".
Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon