Dans la perspective des prochaines Législatives , près de 840 membres des fédérations et sections du Parti démocratique gabonais (PDG) de la commune de Ntoum et du département du Komo-Mondah ont été installés le week-end dernier à Ntoum.
En présence du secrétaire national, Augustin Ndong Mba, et du membre du Comité permanent du Bureau politique, Julien Nkoghe Békale, les promus ont dit désormais être opérationnels pour affronter les prochaines échéances électorales.
À ce titre le secrétaire communal, Randy Ekwaghe Obame, dans son mot de bienvenue, a laissé entendre que la mobilisation et la détermination des trois arrondissements de Ntoum n'est plus à démontrer.
Pour sa part, Augustin Ndong Mba a indiqué que ces installations sont la suite d'un processus entamé il y a quelque temps. “Je suis avec vous aujourd'hui pour communier autour de l'idéal du PDG. Je suis là pour parachever le travail amorcé depuis quelque temps. Le renouveau du PDG s'est amorcé depuis les congrès provinciaux avec le renouvellement des instances du parti", a rappelé M. Ndong Mba.
Fort de cela, le secrétaire national a invité les militants et responsables du PDG à Ntoum à être “fiers” du travail fait. Toute chose qui l'a conduit, avant la cérémonie d'installation, à redéfinir la place du secrétaire de comité au sein de leur formation politique.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon politique