Depuis mardi dernier à 0 heure, la campagne a officiellement démarré. Les différents candidats aux élections législatives et locales se sont lancés à la conquête des voix pouvant leur garantir la victoire des urnes.
Parmi les stratégies de communication mises en place par les états-majors politiques figure en grande affiche le numérique. Cet espace accueille pour la circonstance l'ensemble des candidats, tous bords politiques confondus. Facebook, Instagram et Tweeter sont par excellence les différentes plateformes prisées par les candidats dans cette opération de charme. Parmi eux, Facebook reste le réseau social vedette en cette période de campagne, du fait de son nombre sans cesse croissant d'utilisateurs.
Pour multiplier leur visibilité, Alexandre Barro Chambrier, Jean Gaspard Ntoutoume Ayi, Sosthène Nguema Nguema, Franck Nguema, Ali Akbar Onanga Y'Obeghe et bien d'autres ont constitué des affiches qui permettent à la fois de se faire connaître, mais aussi de présenter leurs équipes de campagne et leurs projets. Il en est de même du candidat de l'Union nationale Jean Gaspard Ntoutoume Ayi qui présente chaque jour ses colistiers. Et de Renaud Allogho Akoue du Parti démocratique gabonais, tête de liste dans le département du Woleu (Oyem), qui décline sur la toile, le déroulé de sa campagne à travers une caravane médicale dans la province du Septentrion.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon politique