Occasion pour elle de recueillir les doléances de ses électeurs, et de leur faire le compte-rendu des travaux de la première session ordinaire du Parlement.
La sénatrice du Parti démocratique gabonais (PDG) du département de la Lopé, Florence Ghelouba Andjaye, a mis à profit l'intersession parlementaire pour visiter les différents villages de son fief politique.
Là-bas, elle a échangé avec les populations et noté les difficultés auxquelles elles font face au quotidien. Ces difficultés étaient axées essentiellement sur les besoins primaires, notamment l'accès aux soins, à l'éducation, à l'eau potable. Occasion également pour évoquer le lancinant conflit homme-faune qui empoisonne le quotidien des populations de ce département qui a pour chef-lieu Booué, dans la province de l'Ogooué-Ivindo.
Ces préoccupations, a indiqué l'élue, le gouvernement dirigé par le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale les a faites siennes. "Chaque jour, des efforts sont déployés par nos dirigeants pour vous apporter le bien-être. Leur plus grand souhait c'est que vous soyez heureux. Et face à vos nombreuses préoccupations, des solutions seront trouvées progressivement", a-t-elle souligné. Question de les rassurer que le chef de l'État, Ali Bongo Ondimba, et le gouvernement en sont conscients et ne les oublient pas.
AEE
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon politique