C’est le principal sujet abordé dans cette série de rencontres initiées, depuis le mois dernier, par le secrétaire intérimaire du Parti démocratique gabonais (PDG), Eric Dodo Bouguendza.
Il est clair que les responsables du PDG ont les yeux rivés vers le congrès à venir de leur formation politique. D'où cette série de rencontres initiées depuis plusieurs semaines, au siège du parti, au quartier Louis, par le secrétaire intérimaire de cette formation politique, Eric Dodo Bouguendza.
Après le Conseil consultatif des sages, le tour était, jeudi dernier, aux membres du Bureau politique des provinces du Haut-Ogooué et du Moyen-Ogooué de s’entretenir, tour à tour, avec les responsables de leur formation politique. Cet exercice s'est également poursuivi, hier, avec les provinces de la Ngounié et de la Nyanga.
Il faut dire que lesdites rencontres visent en réalité plusieurs objectifs. Outre la préparation des congrès provinciaux devant aboutir au grand congrès à venir du parti au pouvoir, il s’agit également d’une prise de contact entre ces cadres du PDG et leur secrétaire général par intérim. Il s'agit pour ce dernier de donner « les grandes orientations qu’il a reçues du Distingué camarade président, Ali Bongo Ondimba ».
SM
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon