LA compétition de football organisée en hommage à Jean De Dieu Ndouna, a pris fin la semaine dernière au village Ossiélé, dans le département de la Djoué Onga. Pour cette 1ere édition qui a été lancée le 22 juillet dernier, ce sont 10 équipes, réparties en 3 poules qui ont pris part à cette compétition.
Organisée par les enfants de feu Jean de Dieu Ndouna et les populations du village Ossiélé, le match de finale ayant opposé ASNO du village Oloua aux Aigles B de Mbouyi, a tourné à l’avantage des premiers (8 tirs au but contre 7).
Dans l’optique de prôner l’unité et l’esprit de partage des fils et filles de cette localité de la province du Haut-Ogooué, le président du comité d’organisation, Éric Ndouna a rappelé l’importance de cette compétition. « L’objectif était de faire vivre la Djoué pendant les vacances, nous avons voulu rompre avec cette oisiveté qui semblait s’installer dans plusieurs villages de notre département», a-t-il précisé.
Avant de rajouter que « pour nous, rendre un hommage mérité à Jean de Dieu Ndouna, le patriarche disparu il y a 37 ans, est un devoir ».
Vainqueur de cette première édition, le capitaine de Asno, Stéphane Malgui n’a pas caché sa joie. « Nous avions été critiqués, parce que nous étions l’équipe bonus, mais l’équipe bonus a remporté le meilleur trophée du département de la Djoué ».
Pour la clôture de l’événement, c’est l’artiste Amandine qui a fait chavirer les foules.