LA nomination au gouvernement de Martin Moulengui Mabendé, ancien cadre du parti d'opposition “Les Démocrates” de Guy Nzouba Ndama, en qualité de ministre délégué auprès du ministre des Eaux et Forêt, a été bien accueillie par le collectif des jeunes du 2e siège du département de la Boumi-Louetsi (canton Ivinzi, Mbigou), réunis récemment au PK 8. De fait, ils ont remercié le chef de l'État, Ali Bongo Ondimba, pour la promotion d'un des leurs aînés à cette haute fonction de la République.
"Monsieur le président de la République, nous vous exprimons nos vifs remerciements et notre reconnaissance pour la nomination au gouvernement d'un natif de la Ngounié-sud longtemps mise aux oubliettes sur tous les plans. Et le choix porté sur Martin Moulengui Mabendé, un homme de dialogue, de paix, de partage et d'unité est un bon choix ", a déclaré la représentante dudit collectif, Fergie Tchinga Mabicka. Laquelle a ajouté que “cette nomination vient à point nommé, tant elle va contribuer à dynamiser le vivre-ensemble des filles et fils de la Boumi-Louetsi en général, longtemps hantés par les clivages politiques et ethniques du fait de l'absence d'un leader rassembleur à la tête du département”.
Toutefois, les jeunes dudit collectif disent attendre désormais les retombées de cette promotion, et ont promis à Ali Bongo Ondimba de lui renvoyer l'ascenseur lors de la prochaine présidentielle.
Isaac MUKETA MUELE
Libreville/Gabon