UN accident s'est produit, ce vendredi, entre l'échangeur de la Démocratie et la zone communément appelée Lac-bleu (Charbonnages). C'était quelques heures après le passage des cyclistes de la tropicale Amissa Bongo.
En effet, un camion de type dix-roues a percuté un taxi-bus, qui avait plusieurs passagers à son bord. Bilan : plusieurs blessés graves. Selon les témoins, les deux véhicules roulaient dans le sens échangeur de la Démocratie-Charbonnages. À ce qu'il semble, l'accident serait survenu à la faveur d'une manœuvre hasardeuse du transporteur urbain.
L'impact a projeté le taxi-bus sur le terre-plein, occasionnant plusieurs blessés évacués au Centre hospitalier universitaire d'Owendo (Chuo) et au Samu social. S'il n'y a pas eu de mort sur-le-champ, l'état dans lequel un petit garçon est arrivé aux urgences est cependant préoccupant. Les deux chauffeurs ont pris la direction du commissariat de police de Nzeng-Ayong avec les agents dépêchés dans le cadre du constat d'usage. Avant d'être, à leur tour, conduits dans une structure hospitalière.
N.V.M/SLM
Libreville/Gabon