Rideau sur la 27e édition de la Grande nuit des arts martiaux 2018 avec la soirée des awards, samedi écoulé à l'hôtel Méridien Re-Ndama de Libreville. Un cadre agréable qui, dans une ambiance très conviviale, a accueilli moins de convives.
Parmi les absents, les sponsors qui devaient être primés par le promoteur de cette fête martiale, Shihan Manvoumbi Mombo Wapatcha (président de l'Agakado JKA). Celui-ci, dans son discours, a trouvé une excuse à cette petite entorse en invoquant la finale, au même moment, de la Ligue des champions européenne ayant opposé le Real Madrid à Liverpool (3-1). Mais également la 14e édition de la Fête des cultures, qui se déroulait simultanément à Libreville.
Mais qu'à cela ne tienne, la soirée des awards, présidée par le secrétaire général du ministère des Sports, Frédéric Ndounda, s'est tenue, malgré une amorce tardive. Profitant de ce plateau, le président de l'Agakado JKA, tout en reconnaissant la magnanimité et la promptitude de tous ses partenaires, a demandé à la tutelle un soutien financier conséquent, afin que la Grande nuit des arts martiaux tienne bon. Une doléance que s'est proposée de traduire auprès du ministre d’État chargé des Sports, le secrétaire général dudit ministère.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport