Du 3 au 8 mars 2015, Libreville vibrera au rythme du basket-ball. Dans le cadre des éliminatoires des Jeux Africains et de la CAN à venir, les sélections gabonaises féminine et masculine ont un vrai challenge à relever.
Après leur mise au vert à Tunis, les sélections se veulent confiantes. Pour les féminines, l'unique ticket qualificatif sera à prendre face au Cameroun, au Congo et à la RDC. Les "Panthères" quant à eux défendront leur territoire contre les "Fauves du Bas-Oubangui" (RCA) et le "Sao" du Tchad.
L'événement s'annonce donc crucial pour nos nationaux. Absents depuis huit ans de la scène internationale, les sélectionneurs des équipes féminine et masculine espèrent compter sur des effectifs au complet. A l'exemple de Géraldine Robert, à la tête d'un groupe réunissant les meilleures joueuses du Tama BB et Somo B. Seule incertitude, chez les hommes, la présence du joueur du club turc de l'Anadolu Efes Istanbul, Yan Stéphane Lasme, mais qui devrait rallier Libreville dans les heures qui viennent.
J.A.L
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon