Un chèque de 25 millions de F Cfa et 15 ballons de compétition. C'est la dotation remise par la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) à Bouenguidi Sport hier à Owendo, en guise d'accompagnement de l'entité fédérale à ce club qui va représenter le Gabon en Ligue des champions 2019-2020.
La Fégafoot devance ainsi le ministère des Sports dans le soutien apporté à l'équipe de Koula-Moutou, néophyte de la scène continentale et qui sera opposé aux Zambiens des Forest Rangers. Avec un match aller programmé le 27 novembre à Ndola, et la manche retour le 6 décembre à Libreville.
La cérémonie, qui s'est déroulée au siège de la Fégafoot, a aussi été l'occasion d'officialiser la participation, en tant qu'observateur intéressé, du sélectionneur national Patrice Neveu à la campagne africaine du champion du Gabon 2020. Le meilleur moyen pour l'expérimenté technicien français d'observer de près le travail de l'entraîneur Brice Ondo, et détecter les joueurs susceptibles d'intégrer les Panthères A ou A' pour les échéances futures.
J.A.L
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport