Au terme de la cinquième journée du championnat interclubs de boxe disputée samedi passé, l'écart se creuse entre le leader (Boxing club G.R) et ses trois poursuivants immédiats (Boxing club Mikamou, 23 points), Boxing club Johnson Okoumé (21 points) et B.C Manga II (21 points).
Avec une avance de quatorze points sur le B.C Mikamou et seize sur Johnson Okoumé et Manga II, le club de la Garde Républicaine se positionne en leader affirmé et ambitieux. A en juger par sa prestation du week-end dernier : trois victoires en autant de sorties.
De nombreux férus du noble art de l'Estuaire, qui ont le loisir de suivre ces combats chaque week-end à la salle nationale de boxe, sise au boulevard Bessieux, se demandent s'il y a une équipe qui peut encore ravir le podium aux poulains de l'entraîneur Morgan Ntoutoume. Lequel, dans son travail de préparation, fait de la discipline son cheval de bataille.
Les écuries du B.C Sécu, Phœnix, Ighaba et autres ABPG donnent l'impression de n'avoir pas encore trouvé leurs repères dans l'arène. D'où la déception de nombreuses vieilles gloires de la boxe gabonaise, tel que l'ancien capitaine de l'équipe nationale du Gabon, Guy Elie Boulingui. Qui pense qu'il faut encore du temps pour que la boxe nationale retrouve ses lettres de noblesse.
MM
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport