Boxe/Rencontre avec le président fédéral : Me Alfred Bongo Ondimba : "Sentiment du devoir accompli "
L'Union
L'Union. Le Gabon, à travers la Fédération gabonaise de boxe (Fégaboxe) dont vous êtes le président, vient d'organiser le championnat d'Afrique de boxe, zone 3. Quel est votre sentiment au sortir de cette compétition ?
Me Alfred Bongo Ondimba (sourire) : J'éprouve un sentiment de devoir accompli. Mission a été accomplie avec plusieurs médailles obtenues de haute lutte par des athlètes gabonais : 2 médailles d'or, 2 argent et autant de bronze. C'est très encourageant. Pour la suite, nous sommes plus motivés et déterminés, que jamais.
Que dites-vous de l'organisation ?
- C'est la première organisation d'envergure à laquelle je participe. Il y a eu du bon et du mauvais, mais nous allons retenir ce qui a été bon. A l'exemple de l'obtention des médailles par certaines de nos Panthères. Celles qui ont échoué, j'en suis certain, feront mieux la prochaine fois.
Comment avez-vous trouvé dans l'ensemble le niveau de la compétition ?
- Un bon niveau. On craignait, par manque d'entraînement et de discipline, que nos athlètes ne soient pas à la hauteur. Mais les épreuves qui se sont déroulées, par exemple, au niveau de la Ligue de l'Estuaire ont porté leurs fruits. On va retenir la formule, afin d'avoir un bon niveau que les autres pays, si ce n'est meilleur. En outre, la détermination de nos athlètes m'a énormément et agréablement surpris. Merci et félicitations à mes champions.
Propos recueillis par
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport