Est-ce l'activité politique de ces dernières semaines qui en est la cause, toujours est-il que l'activité cycliste semble au point mort. Et l'échéance de la Tropicale Amissa Bongo se rapproche...
Le sélectionneur des Panthères est en Espagne, mais souhaite toujours entraîner l'élite gabonaise. Selon un haut cadre de la fédération, « Abraham Olano, séduit (...) par le relief du Haut-Ogooué, n’a jamais démissionné. Le technicien espagnol dont le souhait est de déposer durablement ses valises dans la province "G2" pour mieux travailler et préparer les Panthères aux prochaines joutes internationales dont la Tropicale, se trouve chez lui avec la bénédiction fédérale ».
D’autres observateurs explique l’inactivité de la discipline par l’absence de moyens financiers. Les coureurs gabonais n'ont participé à aucune compétition continentale. D'autre part, la fédé (Fégacy) est toujours dans l'attente des vélos et véhicules commandés. Sans autonomie financière, il lui sera impossible d'harmoniser la préparation et l'organisation de la prochaine Tropicale.
En effet, le pourcentage qu’elle doit percevoir après chaque édition organisée, ne lui parvient jamais. La Tropicale Amissa Bongo se déroulant dans moins de six mois, la préparation des Panthères sera encore compromise. Et ce au mépris des directives des plus hautes autorités nationales.
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon