L'ÉLECTION du nouveau bureau directeur de la Ligue de football de l'Estuaire (LFE) aura lieu le samedi 26 juin prochain
L'ÉLECTION du nouveau bureau directeur de la Ligue de football de l'Estuaire (LFE) aura lieu le samedi 26 juin prochain. Dans cette perspective, trois candidatures ont été validées par la commission électorale. Il s'agit de celle du président sortant Serge Ahmed Mombo, grandissime favori du scrutin, Paul-Ulrich Kessany-Zategwa," l'homme aux grandes ambitions", et Désiré Bakita, "l'homme qui veut mettre le football au centre du développement".
Ces trois candidats, pour être élus, doivent absolument convaincre les 26 délégués à voter pour leurs projets respectifs. Bien que la campagne électorale ne débute que ce mardi, les différents candidats, depuis quelques jours, "vendent" aux délégués leurs projets. À quelques jours de ce scrutin, notre Rédaction ouvrira ses pages à chaque candidat afin qu'il décline ses ambitions et son projet de développement du football dans la province de l'Estuaire, pour les quatre prochaines années.
Dans notre parution de demain, jour de lancement de la campagne, la parole sera donnée au président sortant, Serge Ahmed Mombo. Puis, ce sera au tour de l'ancien international gabonais Paul-Ulrich Kessany-Zategwa, qui a le soutien de Placide-Xavier Bourdette, candidat à la dernière élection du Comité exécutif de la Fégafoot de décliner son projet. Il reviendra enfin à Désiré Bakita de boucler ce cycle d'interviews jeudi prochain.
W.N.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport