l'Union
l'Union. Quel est votre sentiment au terme de vos activités annuelles ?
Serges Ahmed Mombo : Au nom du bureau directeur que je dirige, j'éprouve un sentiment de satisfaction pour avoir bouclé cette saison (toutes catégories confondues) sans incident majeur. Toutes les compétitions se sont bien déroulées, du début jusqu'à la fin, sans arrêt. Et cela nous rassure pour l'avenir. Nous avons vu et découvert des talents. Certains sont partis même de la D3 pour la première division : le cas de Djoe Boussougou, attaquant de CSL, qui se retrouve à l'USB. En somme, le niveau du championnat D3 est bien rélevé.
En D3, l'équipe de JS Awassi a réalisé le doublé. Votre commentaire ?
D'abord félicitation à JS Awassi. Ce club nous a montré un bon spectacle à chacune de ses sorties en championnat et en coupe.
Depuis deux saisons, JS Awassi a toujours fait défection à la dernière minute pour représenter la province de l'Estuaire au tournoi national de la montée en D2. En cas d'une nouvelle défection, quelle sera la décision de la Ligue ?
Pour cette saison, le président de cette équipe, Fabrice Awassi, nous a donné toutes les garanties afin de participer l'année prochaine au championnat national D3, puis au tournoi national de la montée en D2. Je sais que cette équipe y arrivera, comme CSL cette année qui sera notre représentant pour l'édition 2019 à Port-Gentil. S'il arrivait que ce club fasse défection, le comité directeur de la Ligue se réunira et décidera de son sort.
Propos recueillis par PSNB
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport