Le Directeur général de l'Office national de développement du sport et de la culture (ONDSC), le commandant Loïc Ngouayit-Kounda, a entamé, jeudi 25 avril, par Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, une visite d'inspection des infrastructures sportives construites pour abriter la Coupe d'Afrique des nations 2017.
Il a ainsi pu constater les travaux de réhabilitation du stade Engong (situé à 17 kilomètres au nord d'Oyem), en compagnie de Yoland Mavouroulou, secrétaire général de la Fédération gabonaise de football, du sélectionneur national des Panthères du Gabon, Thierry Mouyouma, et du gouverneur du Woleu-Ntem, Jules Djéki.
L'occasion pour le DG de l'ONDSC de préciser que "le président de la Transition, chef de l'État, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, nous a instruit de réhabiliter tous les stades de football construits lors de la Coupe d'Afrique des nations, à Port-Gentil et Oyem".
"Afin que notre équipe nationale fanion, les Panthères, ait la possibilité de s'exprimer au plus près des populations de l'intérieur du pays, et partager avec elles la ferveur des matchs internationaux".
Le commandant Loïc Ngouayit-Kounda n'a pas exclu l'éventualité de voir se jouer au stade Engong, d'ici à la fin de l'année, un match officiel ou amical des Panthères du Gabon.
La mission s'est poursuivie dans les autres quartiers d'Oyem et à Bitam, pour identifier les sites sur lesquels l'ONDSC devrait construire les complexes sportifs destinés à la jeunesse sportive du Septentrion.
E. EBANG MVE
Oyem/Gabon