Organisée par la mutuelle de la sécurité pénitentiaire, la première édition de la coupe dénommée "Feu générale de division Cyriaque Ntsaou Moubickou'', s'est achevée hier, par le succès de l'équipe du Service des sport (SS), 2-0, au détriment de celle du commandement en chef.
Après une première mi-temps plus ou moins équilibrée, tout s'est joué en seconde période, quand le SS a durci le ton au cœur du jeu en remportant la majorité des duels dans ce compartiment essentiel pour le gain d'un match.
L'équipe du SS peut dire merci, à son meneur et créateur Julio Odoumou, impliqué dans les deux buts inscrits par le meilleur joueur du tournoi Landry Kassa (60e) et Dieudonné Nzengue (82e). La même équipe a également reçu le trophée de l'équipe fair-play. Le titre de meilleur buteur revient à Brice Ndoundou, auteur de cinq réalisations.
Le commandant en chef en second, le lieutenant-colonel Josline Maboumi, a salué le bon déroulement du tournoi et le comportement affiché par l'ensemble des équipes et l'hommage rendu à Cyriaque Ntsaou Moubickou, créateur de la mutuelle de la sécurité pénitentiaire.
Quant au responsable de cette structure, Antoine Manvou, il a annoncé la création, dans les tout prochains jours, de la Coupe inter-régionale : une compétition destinée à l'ensemble des agents exerçant sur l'étendu du territoire national.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon