- Au-delà de l'enjeu, nous avons un projet avec nos jeunes joueurs. J'ai foi au travail qui est fait par l'encadrement technique. Les enfants ne subissent aucune pression. Tout en respectant le Nigeria, nous allons jouer ce match comme nous avons évolué contre l'Ethiopie. Tout peut se passer en 90 minutes, mais nous souhaitons tout simplement que la chance et la réussite soient de notre côté.
- Pas de changements externes. Peut-être que nous allons faire quelques réajustements au niveau interne. Ce sont les mêmes 23 Panthéreaux du premier tour qui ont été reconduits.
- Nous avons consacré notre travail, pendant la première semaine, sur la préparation physique. Cette semaine, ce sera sur le plan technico-tactique et les stratégies. N'ayant pas eu malheureusement une cassette pouvant nous permettre de visionner le jeu de notre adversaire, nous partons donc dans l'inconnu. Nous comptons pour cela sur la force et la solidarité de nos jeunes. Raison pour laquelle nous allons peut-être observer le jeu adverse dès le départ, notamment dès le premier quart d'heure. Avant de repositionner nos joueurs pour profiter des faiblesses adverses.
- C'est-à-dire que, d'entrée, nous allons attendre l'adversaire, bien l'observer avant d'attaquer.
- Demain (ndlr : aujourd'hui), nous nous entraînons à Angondjè à l'heure du match. Jeudi, nous serons à Sibang pour la reconnaissance du terrain, puis à Angondjè, la veille du match, pour les derniers réglages.
- Nous faisons un travail de vitesse au niveau des attaques. Nous cherchons des repères qui permettront aux enfants d'aller un peu plus vite.
Ça se passe bien. Tout le monde (encadreurs et joueurs) est conscient de l'enjeu. Par ailleurs, les inconditionnels des Panthéreaux doivent être patients avec nos jeunes pendant la rencontre. Ils doivent encourager les enfants qui, il ne faut pas l'occulter, pourront commettre quelques erreurs.
Entretien réalisé par MM
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon