Avec 67 points (+55), les protégés du président Fabrice Awassi, qui ont inscrit 74 buts pour en encaisser 19 en 26 matches disputés, ont enregistré 21 victoires, 4 nuls et une seule défaite.
Le championnat de la Ligue de football de l'Estuaire, entamé en novembre 2018, a rendu son verdict à l'issue de la 26e et dernière journée, vendredi écoulé.
Pour la première fois de son histoire, JS Awassi s'est adjugé le trophée de l'équipe championne qu'il avait déjà acté deux journées avant la fin du critérium, à la 24e levée. JS Awassi devance de sept points son dauphin, ACL. Les "Awassiens", lors de l'ultime journée, n'ont fait que confirmer leur suprématie en dominant largement Eddy-sport par 5 buts à 0, terminant ainsi la saison en beauté. Le leader et son dauphin participeront au prochain championnat national de la D3.
Le succès de CSL (champion sortant) devant FFAL (2-0) a permis au premier club cité de terminer à la troisième place. Du côté Momentum Académy, c'est le maintien assuré en D3 la saison prochaine. Puisque ce club a quitté la zone de relégation en laminant, lors de cette dernière journée, Ermöglichen FC par 8 buts à 0. En milieu du tableau, où la lutte était serrée, trois formations étaient au coude à coude : Ballon d''or (4e, 44 points), FFAL (5e, 43 points) et Badji FC (6e, 41 points). Toutes ces formations, qui ne pouvaient plus rêver du titre, ont cherché tout de même à améliorer leur positionnement au classement final.
PSNB
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport