Le député du 1er siège du 4e arrondissement de la commune de Libreville, Pierre Séverin Ndong Ekomi, a mis les petits plats dans les grands pour commémorer de la plus belle des manières la Fête des mères, à travers sa circonscription électorale. C'était dimanche le 26 mai dernier.
Accompagné du ministre délégué Arsène Édouard Nkoghe, il a loué et magnifié les actions que " ses mamans" mènent quotidiennement au profit de leurs familles et, partant, de la nation tout entière, en remettant des présents à plusieurs centaines de mères et veuves.
C'est au pas de charge qu'il a sillonné sa circonscription électorale, en commençant par Gabon-Store, puis Awendjé et, enfin, son quartier général, situé au Pont-d'Akébé. À chaque étape, l'ambiance était à son comble. Tout particulièrement lorsque "le fils chéri " s'est mêlé à "ses mamans" pour exécuter des pas de danse.
À l'entendre, "cette modeste manifestation qu'il a initiée au profit de ses mamans s'inscrit dans le droit fil de la politique de solidarité, d'entraide et de partage prônée par le chef de l'État, Ali Bongo Ondimba. Lequel a fait de la promotion et l'autonomisation de la femme gabonaise un des axes majeurs de son action."
De manière unanime, les mères du 1er siège du 4e arrondissement de Libreville ont "remercié leur fils pour cette belle initiative, tout en lui réaffirmant leur soutien et attachement à son action".
J.K.M
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société