Inscrit, au même titre que Salinas (vainqueur de la Coupe du Gabon 2017) et le Stade Mandji dames, à la Confédération africaine de handball (CAHB) pour prendre part à la 34e édition de la Coupe d'Afrique des clubs vainqueurs de coupe (CACVC) masculins et féminins, Phoenix sera finalement le seul club gabonais présent au tournoi qui se déroule du 13 au 23 avril 2018 au Caire (Egypte).
Les difficultés de trésorerie accentuées, notamment par la décision de la tutelle sportive nationale (le ministère des Sports) de ne pas accompagner (financièrement) les trois clubs qualifiés pour le rendez-vous continental, ont eu raison des attentes des deux clubs de Port-Gentil.
Ce sont donc finalement quinze équipes masculines et neuf féminines qui vont disputer une compétition où Phoenix reste sur deux dernières campagnes pénibles au Maroc (neuvième en 2016 à Lâayoune et 2017 à Agadir). A moins de disposer d'un effectif taillé pour tenir la dragée haute aux cadors du nord du continent, et dominer les concurrents de la sous-région Afrique centrale, la tâche s'annonce une fois de plus ardue pour Ange Junior Obame et ses partenaires.
Les chances de qualification pour le second tour (quart de finales) sont toutefois réelles quand on évalue les forces en présence dans la poule A, où les Marocains du Widad Smara, les Congolais (République Démocratique) de la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) et les Ethiopiens de Kembata Durame, novices de la scène continentale, seront les adversaires de Phoenix.
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon