COMBIEN de fois le public gabonais et d'autres suiveurs ne se sont-ils pas interrogés, parfois courroucés, sur le contraste saisissant entre le Denis Bouanga brillant et efficace attaquant de Los Angeles FC et celui vendangeur en chef des Panthères depuis deux ans ? Entre la locomotive offensive menant cette saison la danse en tête du classement des buteurs de la MLS et l'attaquant dont la dernière réalisation sous la tunique nationale remontait au 25 avril 2021 ?
Mais le changement de braquet décidé aux commandes des Panthères a coincidé avec la fin de la disette. Et même si ses choix dans la zone de vérité restent à épurer, Bouanga a retrouvé ses sensations de buteur en sélection. Avec hier un deuxième but en trois jours, pour sa 37e cape. Quelques minutes après avoir envoyé une mine sur le montant gauche de Jonathan Nahimana et mis le feu dans l'arrière-garde des Hirondelles. En phase avec son sélectionneur qui, contraint par les circonstances, l'a aligné une fois de plus en position axiale, tout en lui accordant une certaine liberté sur le front offensif, l'Angelinos Vert-Jaune-Bleu referme donc sa fenêtre internationale avec le sentiment du devoir accompli.
Il va regagner la Californie le moral à bloc pour se préparer à replonger dans la MLS 2023 et les demi-finales des play-offs de la Conférence Ouest contre Seattle Sounders. Avec une première manche prévue le lundi 27 novembre à venir.
J.A.L
Libreville/Gabon