Voilà un chantier que, « construit » le sélectionneur national Jorge Costa. Un comportement qui fragilise les performances d'un groupe, en déperdition à l'heure actuelle. A l'exemple de Pierre-Emmeric Aubameyang, très souvent moins patriote lorsqu'il s'agit de défendre les couleurs nationales.
Maître dans l'art des pirouettes, le fils de « Yaya » a toujours donné l'impression de choisir ses matches. Les raisons qu'il évoque, vraies ou fausses, n'ont jamais déplu à Jorge Costa. Est-ce que c'est le fait que le père de PEA soit, dans l'encadrement technique des Panthères, que l'attaquant de Dortmund peut narguer, à sa guise, notre équipe nationale, ses dirigeants et ses inconditionnels ?
Mais Jorge Costa, adepte de la politique de deux poids, deux mesures, est plus prompt à sanctionner les maillons faibles. Tels que Ndong Ibrahim qui - loin pour nous toute idée d'encourager l'indiscipline de ce talentueux footballeur - n'a pas sa langue dans la poche pour dénoncer des attitudes et autres pratiques qui nuisent à la cohésion du groupe. Une situation que les autorités devraient revoir pour que le foot gabonais puisse être hissé à l'avant, surtout en tant que pays organisateur de la Can 2017.
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon